• Un logement neuf pour l'infirmier de Dagbati,

    Depuis quelques jours un logement neuf vient d'être mis à la disposition de l'infirmier "major" du centre de santé de Dagbati. Ce bâtiment composé de 3 pièces dispose d'électricité (groupe électrogène) et d'un point d'eau potable à l'exétrieur. L'aménagement intérieur n'a pas été oublié avec l'achat d'un salon, de lits, matelas,...


    Ce programme a été financé par la Croix Rouge Française - délégation de Villejuif Le Kremlin Bicêtre Gentilly.






    votre commentaire
  • Un incinérateur pour les déchets médicaux à Dagbati,


    Le Centre de Santé du village de Dagbati dispose aujourd'hui d'un "incinérateur pour les déchets médicaux". Ce programme qui a été financé par la Croix Rouge Française - délégation de Villejuif / Gentilly / Le Kremlin Bicêtre - permettra aux personnels soignants de détruire tous les déchets liés aux soins pratiqués dans le dispensaire (aiguilles, seringues, compresses,...).




                                                                                                                                       Le four à la fin des travaux


    votre commentaire
  •   Inauguration du centre de santé de Dagbati,


    Après quelques mois de travaux, le centre de santé du village de Dagbati a été officiellement inauguré en présence des volontaires de la Croix Rouge Française (délégation de Villejuif/Gentilly/Le Kremlin Bicêtre).

    Entièrement rénové (intérieur et extérieur) ce centre de santé dispose désormais d'un accès à de l'eau potable, d'un accès à un réseau d'assainissement (latrines), et d'électricité à l'aide d'un groupe électrogène qui servira également pour la pompe hydraulique permettant l'arrivée d'eau. De plus, un logement a été construit pour " l'infirmier major " qui a pris recemment ses fonctions au centre de santé. Un incinérateur est également disponible pour détruire les déchets médicaux.



                              Le logement de l'infirmier major                                                    Les volontaires de la CRF lors de l'inauguration



    votre commentaire
  • Chantier Dagbati -  Septembre,


    Les travaux dans le village de Dagbati se poursuivent et la livraison définitive du chantier sera faite dans les temps a précisé Monsieur Kodjo AGBA, Président de l'ASDVT Togo. Le logement infirmier est en cours de finition, les principales salles du dispensaire sont carrelées, les latrines sont en cours de réalisation ainsi que la fosse septique. Les ouvriers de la société TECHNIBAT travaillent sans relâche pour mener ce projet à son terme dans les délais fixés par le bailleur de fonds.

    1 - Logement infirmier







    2 - Rénovation du dispensaire






    3 - Construction de latrines avec douches





     

    4 - Mise en place d'un polytank avec raccordement à la citerne du village




         Raccordement au polytanck au moyen de tuyaux enterré jusqu'à la citerne principale du village.




    votre commentaire
  •     Chantier Dagbati - 25 mai,


    La rénovation intérieure du dispensaire de Dagbati avance bien. Le passage des gaines et câbles électriques dans les sols et murs sont déjà bien entamés, let a pose du carrelage aux murs est pratiquement terminée. Il faut ensuite s'attaquer aux travaux extérieurs avec le changement des volets et portes, des gouttières et le crépis sur les murs. Le logement infirmier est également bien avancé et l'ont peut déjà distinguer la configuration du bâtiment.



    Le logement infirmier est dans sa phase d'élévation des murs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique