• Don de matériel médical pour l'hôpital de Vogan,


    La Fondation AVIVA et l'association UMPS 91 (Unité Mobile de Premiers Secours) viennent de doter l'association d'un lot important de matériel médical destiné à l'hôpital de Vogan et au dispensaire de Dagbati.

    Ce lot composé d'une dizaine de palettes est constitué essentiellement de produits "consommables" pour le bloc opératoire de l'hôpital et les salles de soins (compresses, bandes plâtrées, seringues, aiguilles, masques et gants ch
    irurgicaux, blouses, tenues stériles, set d'accouchement, set de perfusion, etc...).

    Ce matériel sera remis par M.AGBA au secrétaire général de la Croix Rouge Togolaise, qui assurera le tranfert et la mise à disposition à l'hôpital de Vogan. Une cérémonie officielle sera organisée à Lomé au siège de la Croix Rouge Togolaise.


                      Monsieur Manuel CARVALHO, Président de l'UMPS 91 (à gauche),  avec les volontaires de la CRF et de l'ASDVT.

                                   Plus de 160 000 masques chirurgicaux et modèle FFP2 ont été offert par la Fondation AVIVA





    votre commentaire
  • Une ambulance pour le dispensaire de Dagbati,


    Une ambulance a été offerte il y a quelques mois par
    l'association GARLABAN / TOGO, créée en Mars 2006 grâce à la volonté et à la détermination de deux personnes, Serge CASAMATTA parrain via une ONG d'un enfant du village de Soutouboua dans le centre du Togo et de René MIECHAMP qui a effectué pour le compte du Ministère de la Coopération Française plusieurs missions de formation de professeurs de mécanique moto au Togo.

    Cette ambulance qui est toujours en service à l'hôpital de Vogan (février 2010) est également utili
    sée pour transporter les malades et les blessés du village de Dagbati. Voici quelques photos prises lors de la remise officielle à Lomé, à l'Hôtel NAPOLEON LAGUNE en juillet 2009.





              Kodjo AGBA et les membres de l'association à Lomé.                M. MIECHAMP René et l'Officier du SDIS 13 au départ de France



    Visitez les sites Internet des partenaires :




    votre commentaire
  • Journée de consultation gratuite à Dagbati,


    Les travaux réalisés il y a quelques mois dans le dispensaire du village ont permis aujourd'hui d'inscrire l'établissement dans la "carte sanitaire" du Minsitère de la Santé. De ce fait, un infirmier major a été affecté pour le dispensaire, et des consultations spécialisées sont organisées régulièrement par le Ministère de la Santé.






    votre commentaire
  • Des latrines avec douches pour le centre de santé de Dagbati,

    Le centre de santé du village de Dagbati dispose dès à présent d'une latrine (homme/femme) avec douches permettant ainsi aux malades d'avoir un accès à un réseau d'assainissement. Ce programme a été financé par la Croix Rouge Française -délégation de Villejuif gentilly Le Kremlin Bicêtre.



    votre commentaire
  • Du matériel neuf pour équiper le centre de santé de Dagbati,

    Le centre de santé du village de Dagbati dispose depuis quelques jours de matériel de soins, de mobilier hopistalier et d'un groupe électrogène permettant d'électrifier le centre de santé, le logement de l'infimier major et la pompe hydraulique du forage. Le financement de ce programme a été assuré par la Croix Rouge Française - délégation de Villejuif , Gentilly, Le Kremlin Bicetre.




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique