•  La BRED Banque Populaire, solidaire avec l'ASDVT,


    Lors de la dernière assemblée générale des sociétaires de la BRED Banque Populaire, son Président, Monsieur Stève Gentili, a annoncé la création d’un site Internet encourageant l’action solidaire en favorisant les contacts entre sociétaires et associations clientes et partenaires de la Bred.

    Tout en renforçant le lien entre la Bred et les sociétaires, le site « bred-societaires.fr » a pour mission de présenter les diverses actions que la Bred soutient dans plusieurs domaines.

    La BRED est une grande banque mutualiste, animée par une tradition d'engagement dans la vie économique et sociale. Pour animer sa communauté de sociétaires, clients "associés" de la banque, le site web BRED Solidaire, favorisa l'échange entre les sociétaires ainsi que la récolte de fonds pour mener à bien les projets associatifs.

    L’association ASDVT a été retenue avec cinq
    autres sassociations et est présentée sur le site Internet.


      

                                                
                                               Cliquez sur les images pour acceder au site Internet.


    votre commentaire
  •  

    Un Togolais remporte le Prix francophone « WASH MEDIA AWARDS 2010 »

     
               François Koami, lauréat dans la catégorie francophone.


    François Koami, journaliste à Radio Zéphyr a reçu le 9 septembre à Stockholm en Suède le Prix « Wash Media Awards 2009-2010 ».

    Organisé tous les 2 ans par le Stockholm Internanational Water Institut (SIWI) et Le Conseil de Concertation pour l’approvisionnement en Eau et l’Assainissement (WSSCC), ce concours qui est à sa troisième édition vise à encourager les journalistes qui s’intéressent au secteur de l’eau, l’hygiène et l’assainissement et c’est la première fois qu’un journaliste Togolais gagne un tel prix.

    Le journaliste qui anime une émission consacrée à l’environnement sur Zéphyr a soumis à ce concours un magazine de vingt minutes avec deux reportages.

    Le premier reportage réalisé dans le canton de Dagbati, (situé au sud-est du Togo dans la préfecture de Vo à environs 90 km de Lomé) concerne la situation de l’assainissement et de l’hygiène dans cette localité.


       Le village de Dagbati


    Le deuxième reportage est axé sur la problématique de l’eau dans le village d’Avétonou (situé à environ 100km au sud- ouest du Togo sur la route de Kpalimé).


    Soulignons que quarante (40) journalistes de par le monde ont soumis leurs productions audio-visuelles à cette compétition.

    Et c’est le Togolais qui a remporté haut la main la catégorie francophone avec son reportage sur Dagbati !!.

    Âgé de 34 ans, François Koami est également le Président de l’Association des Journalistes de l’Environnement (AJE-TOGO).




    Grâce à François Koami, le Village de Dagbati est aujourd'hui connu dans le monde entier, nous le remercions sincèrement pour son action et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière de journaliste.


    Découvrez la vidéo de présentation des lauréats :






    votre commentaire
  •   Exposition sur les 10 ans d'actions au Togo,


    2010 est l'année du "50ème anniversaire" de l'indépendance du pays. Pour célébrer cet évènement, la mairie d'Alfortville a mis à notre disposition, une grande salle d'exposition du 20 au 24 mai.

    Voici les différents panneaux qui ont été exposés, parmis beaucoup d'autres, lors de cette exposition  qui s'est tenue dans l'espace culturel "Le 148" située au 148 avenue Paul Vaillant Couturier à Alfortville.

      Association SO EN SI       Association ESFA


             





















     

     
     



     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique