• La CRF - délégation de Villejuif s'engage pour le village de Dagbati,



    Les volontaires de la délégation de " Gentilly - Le Kremlin Bicêtre - Villejuif " dans le département du Val de Marne (France) viennent de constituer une équipe chargée des actions internationales.

    Ce groupe qui participe au montage de projets locaux est également chargé d'organiser des opérations de collectes pour les demandes d'aides internationales urgentes.



    Dominique Fanny Guylène Juanito Nathalie Alexia

    Pour leur première mission, cette équipe composée de six volontaires a décidé de s'arrêter au Togo, et plus particulièrement à Dagbati afin de réhabiliter dans un premier temps le dispensaire et l'école de ce petit village situé dans la région maritime près de Vogan.

    Ce programme sera mené en partenariat avec Croix Rouge Togolaise - section locale de Dagbati - et l'ASDVT. Nous souhaitons dès aujourd'hui pleine réussite au projet et encourageons les volontaires de la délégation à poursuivre sans relâche leur efforts pour collecter des fonds et réaliser de nombreux projets au Togo.
    Visitez dès à présent le site de la délégation en cliquant sur l'image :

    ASDVT-JUILLET 2008


    votre commentaire

  • Un lot de médicaments pour le dispensaire de Dagbati,




    Avec le soutien de l'association ST2S@ACTIONS, un complément en médicaments et matériels de petits soins a été offert à l'infirmière du dispensaire du village de Dagbati par le Président de l'ASDVT, Monsieur Kodjo AGBA.

    Un premier lot de médicaments et de matériel médical (tensiomètres, thermomètres, etc...) avait été offert lors de la visite du groupe de jeunes filles dans le village en avril dernier.

    Avec ce nouveau don, le dispensaire dispose aujourd'hui d'une pharmacie bien remplie qui permettra à de nombreux villageois de disposer de soins plus appropriés.




    ASDVT-JUIN 2008



    votre commentaire
  • Les travaux de rénovation du dispensaire de Dzrekpo bientôt terminés,



    Les travaux de réhabilitation du dispensaire du village de Dzrekpo se poursuivent et avancent vite. La pose des carreaux de faïence et du carrelage au sol est terminée ainsi que le badigeonnage des murs extérieurs et la peinture intérieure des salles. La date de la remise officielle n'a pas encore été fixée.




    Le dossier complet est disponible en format PDF dans la rubrique Croix Rouge Française (à gauche).


    ASDVT- MAI 2008


    votre commentaire
  • Poursuite des travaux de rénovation du dispensaire de Dzrekpo

    Lors de la dernière visite sur place le 20 avril dernier, nous avons pu constater l'avancée des travaux de rénovation du dispensaire.

    Pendant les travaux (2008) :




    Pose de carreaux au sol et de carrelage aux murs dans touts les salles du dispensaire, remise aux normes électriques (prises, intérrupteurs)



    Toutes les salles de l'éablissement sont désormais carrelées au sol et sur les murs. Il reste à effectuer les travaux de peinture et d'électricité. Réouverture prévue en juin prochain.

    Avant les travaux (2006) :



    Le dispensaire avant les travaux : sol en ciment brut, murs usés et souillés, visite d'une délégation de Paris 13ème en 2006


    ASDVT - AVRIL 2008


    votre commentaire

  • Début des travaux au dispensaire du village de Dzrekpo

     

    Dans le cadre du projet de rénovation du dispensaire du village de Dzrekpo, le Président de l'ASDVT, Monsieur AGBA a effectué en début de semaine une visite auprès des responsables du village et des personnels de santé.


    le personnel du dispensaire lors de la réunion de travail le 10 mars dernier.

    Cette réunion avait pour but de mettre en place un calendrier pour la réhabilitation du dispensaire du village.


     

    Les travaux qui ont débuté le 25 mars consistent à rénover entièrement l'intérieur de l'établissement.

    Le financement de ce programme de réhabilitation est assuré par la Croix Rouge Française - délégation de Paris 13ème arrondissement - dans le cadre du programme santé de la CRF.

    Coût de l'opération : 10 000 euros ( 6,5 millions de Fcfa). L'ASDVT assure le suivi et le contrôle des travaux.


    ASDVT - MARS 2008


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique