• Début des travaux de construction de la pharmacie,


    Les premiers ouvriers sont arrivés à Dagbati et ont débuté les travaux de construction du bâtiment "Pharmacie / Etat civil / Bureau CRT" situé face au dispensaire.

    Ce projet est financé par la Croix Rouge Française (délégation de Villejuif Gentilly Le Kremlin Bicêtre) dans le cadre d'un programme "santé" débuté en 2009 qui a  déjà permis la rénovation complète du dispensaire, son équipement, la construction d'un logement pour l'infirmier major, des latrines avec douches, d'un incinérateur de déchets médicaux, d'un chateau d'eau,....

    Ce nouveau projet permettra ainsi de fournir directement aux malades les médicaments prescrits par le médecin, et d'assurer ainsi les principaux actes d'état civil necssaires pour les naissances, décès, et autres...

    La Croix Rouge Togolaise va également bénéficier d'un local servant de salle de réunion et de bureau pour la section de Dagbati. La fin des travaux est prévue pour début mars 2011.





    Décembre 2010 - chantier de Dagbati




    votre commentaire

  • Une pharmacie villageoise à Dagbati,


    Le village de Dagbati sera très prochainement doté d'une "pharmacie villageoise" et d'un bureau "d'état civil". Les travaux ont débuté ce 1er décembre pour se terminer fin janvier 2011.

    Grâce à ce nouveau bâtiment, les malades pourront avoir directement accès aux médicaments avec leur ordonnance en sortant du dispensaire. De plus avec le bureau d'état civil, les actes de naissance
    , de mariage, d'union civile et de décès, et tous les documents authentiques pourront ainsi être  effectués dans le village de Dagbati.


                      Journée de consultations au dispensaire de Dagbati.



                         
                     Un troisième
    bureau sera aménagé pour la section locale de la Croix Rouge Togolaise.




    votre commentaire

  • Des bottes pour les sinistrés des inondations,


    La société HUMEAU-BEAUPREAU vient de faire un don important de " bottes plastiques neuves " (enfants) destinées aux sinistrés des inondations qui frappent chaque année le Togo.

    Dans le cadre d'un partenariat CRF-CRT-ASDVT, une partie de ce matériel a été offert à la Croix Rouge Togolaise pour leurs actions dans le pays, le reste étant distribué par l'ASDVT dans les différents villages sinistrés du sud.

    Nous remercions les généreux donateurs qui ont participé aux frais de transport et de dédouanement de la marchandise au port de Lomé.





            Arrivée des marchandises au port de Lomé,





              Première distribution dans un village de la région des Plateaux,


       

     
                                         




    votre commentaire
  •   Arrivée du bateau au port de Lomé,






    Le conteneur chargé de matériel médical est arrivé à Lomé. Les démarches administratives pour la sortie du port ont été effectuées par la croix rouge togolaise.La distribution des dons se fera par la suite en présence des membres de l'association.



    votre commentaire
  • Un conteneur pour le Togo,


    Le matériel offert par la Fondation AVIVA, l'association UMPS 91 et la société VETOQUINOL a été chargé dans un conteneur qui arrivera à Lomé le 9 avril prochain. Ce matériel sera receptionné par l'ASDVT et la Croix Rouge Togolaise, qui seront chargées de la redistribution dans les différents dispensaires, centres de santé du Togo. Ce conteneur a été financé en partenariat avec la Croix Rouge Française et l'association "sol en si" (solidarité enfant sida) qui ont aussi
    chargé du matériel. 





                   




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique