• Distribution des vélos de "Premiers Secours"


    Remise du matériel en présence du Chef du village                                        Le Délégué Régional des Plateaux de la CRT (au centre)

    La section locale de la croix rouge du village de Yokélé a été la première à bénéficier de vélos et de matériels de premiers secours. Ces vélos ont été offerts par la Poste de Créteil (France) avec le soutien de Madame Nicole Fayat qui a pu obtenir gratuitement ce matériel en très bon état.

    Les sections locales des villages de Dagbati, d'Abobo et autres seront prochainement équipées de ce matériel roulant qui sera utilisé par les volontaires pour porter secours aux malades et blessés signalés sur le pistes et les routes des cantons...




          Arrivée des vélos au port de Lomé par container, transport jusqu'au village de Yokélé et remise aux volontaires de la section locale.


    Photos : ASDVT


    votre commentaire
  •    Réouverture du dispensaire de Dzrekpo,



    Le dispensaire du village de Dzrekpo a de nouveau ouvert ces portes après quelques semaines de travaux de réhabilitation. Ce projet a pu être réalisé avec le soutien de la délégation de Paris 13ème de la croix rouge française, qui a financé ce programme pour un montant total de 8 500 000 Fcfa (soit 13 000 euros). Les travaux ont consisté à rénover l'intérieur du bâtiment (peintire, carrelage au sol et aux murs, grille de protection,...) mais également l'extérieur (toiture, badigeon, portes,..).

    La cérémonie s'est déroulée en présence du Préfet de la région, des autorités sanitaires et des chefs du canton.



    Peinture, carrelage au sol et aux murs, grilles de protection aux fenêtres, badigeon extérieur...


    Le document complet est disponible dans la rubrique "document à télécharger"


    Photos : ASDVT


    votre commentaire
  • Fin des travaux du dispensaire de Dzrekpo,



    Monsieur AGBA et le Chef du village lors de la dernière visite du chantier le 08 septembre dernier.

    La rénovation du dispensaire du village de Dzrekpo est terminée. Les travaux ont été financés à hauteur de 7 millions de Fcfa (10 600 euros) par l'ONG (croix rouge française, délégation de Paris 13ème arrondissement).

    La remise officielle des installations sera organisée le mercredi 08 octobre prochain en présence du président de l'ASDVT et d'un représentant de l'ONG.


    Photos : ASDVT


    votre commentaire
  • Des vélos pour les centres de santé et sections CRT

    Le bureau de poste de la ville de Créteil (Val de Marne) vient de faire un don à l'association de douze vélos en bon état de fonctionnement afin d'équiper prochainement les centres de santé et les sections de la Croix Rouge Togolaise (CRT) dans différents villages du pays.



    Ces vélos disposent de panier de rangement à l'avant très pratique pour y déposer la valise de soins, et à l'arrière pour les différents documents administratifs ou matériel de premiers secours.

    Nous remercions d'ores et déjà les généreux donateurs, Monsieur Dassibat et Monsieur Charamon, responsables du parc vélo du centre courrier de la Poste de Créteil, sans oubier Madame Nicole Fayat qui a initié ce projet depuis le début..


    Monsieur Charamon et Madame Nicole Fayat lors de la remise du matériel au centre courrier de Créteil


    PHOTOS : Hervé PILET / AOUT 2008

    votre commentaire
  • Deux infirmières françaises en stage à Lomé avec l'ASDVT,


    Dans le cadre de leur programme d'école d'infirmière organisé par leur établissement en France, deux élèves participent en ce moment à un stage dans différents établissements de santé du Togo. Mesdemoiselles Chrystelle et Akouvi ont été prises en charge dès leur arrivée par le Président de l'association, Monsieur Kodjo AGBA.

    Elles participent à de nombreuses séances de travail dans les établissements de santé de Lomé, mais également en "brousse" au sein du village de Dagbati (situé dans la région maritime à quelques kilomètres de Vogan).



    Séance de préparation de ""nourriture" pour les bébés en présence des familles et assistantes maternelles

    Ces deux "élèves infirmières" étudient à l'école Rockfeller de la ville de Lyon. A l'issue de ce stage, elles retourneront en France pour terminer leur scolarité.

    PHOTOS : Kodjo AGBA   / AOUT 2008


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique