• Mobilisation des femmes du village de Dagbati,


    Un groupe d'une dizaine de " femmes du village " a décidé de prendre en charge la propreté des structures de santé et de ses environs. Ces " volontaires " executeront ce travail bénévolement afin de garantir la propreté du centre de santé, des latrines, de la pharmacie, du bureau d'état civil et des environs proches.

    Cette initiative va bénéficier prochainement d'un fonds de "démarrage" permettant à ce groupe de disposer de matériel de nettoyage (balais, rateaux, brouette, etc...) et d'une réserve d'argent pour le focntionnement. 

    Ce groupe qui sera prochainement constitué en "association" fonctionnera sur le principe d'une coopérative avec participation des membres, constitution d'une caisse, afin de pouvoir bénéficier en fin d'année d'un fonds de soutien aux activités, ou au micro crédit...  



                        Monsieur Kodjo AGBA (Président de l'ASDVT) et Monsieur Jean Boulet (représentant la CRF du Val de Marne).



    votre commentaire
  • Un nouveau marché pour le village de Dagbati,

    Six communes rurales du Togo - notamment Dagbati dans le Vo, Tabligbo dans la préfecture de Yoto, Dzatikpo et Liligodo (Zio), Kouma (Kloto), et Sotouboua - ont obtenu en début de semaine un financement global de 410 millions de Fcfa (625 000 euros) du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, pour la réalisation d’ouvrages communautaires.

    C’est ainsi qu'un nouveau marché comprenant des hangars modernes sera construit à Dagbati.

    Pour la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbé, ces financements permettront "d’insuffler une nouvelle dynamique de développement au sein des communautés à la base".

    l' ASDVT qui mène de nombreux projets de développement (santé, éducation, environnement) dans ce village depuis de nombreuses années avec des partenaires  publics et privés (Croix Rouge française, AEC-COMECA,  CUNIN S.A) est aujourd’hui heureuse que l’état togolais prenne en charge ce programme communautaire qui donnera sans nul doute un nouvel élan à ce village pour 2011.





               Monsieur  Kodjo AGBA,  Président de l'ASDVT (à gauche) avec le Chef du Canton de Dagbati sur le marché du village.


    votre commentaire
  • Succès pour la soirée organisée par le Rotary et ESF,

    Plus de 400 invités ont répondu présent pour la grande soirée spectacle organisée par le Rotary club des Lilas (93) et l'association eau sans frontières, en présence de Son Exellence Monsieur Tchao Sotou Bere, Ambassadeur du Togo en France qui était spécialement revenu de Genève pour ne pas manquer cet évènement.

    Au programme, de la danse et des chants traditionnels, des danseurs et un magicien qui ont émerveillé tous les invités qui avaient fait le déplacement jusqu'à Bagnolet.

    Rappelons que l'Agence Française de Développement mènera prochainement un vaste programme d'urbanisation dans la capitale.



                  Monsieur AGBA Kodjo, Président de l'ASDVT Togo                                     (à gauche), S.E.M. Tchao Sotou Bere





    votre commentaire
  • Une conférence sur le projet du centre de tri de Lomé,

    Un dîner conférence était organisé ce Jeudi 15 janvier dans les salons de l'hôtel Holiday In à Paris, Porte de Pantin dont les thèmes étaient " l'eau " et " la protection de l'environnement ".

    Plus d'une cinquantaine d'invités étaient présents pour écouter les différents membres des associations eau sans frontières et ASDVT qui ont présenté chacun leurs projets en cours et leurs missions en Afrique et plus particulièrement au Togo pour notre association.


             Mariane FRAENKEL ( eau sans frontières)                                          Hervé PILET (Croix Rouge Française, représentant l'ASDVT France)



    votre commentaire
  •   Succès pour la première nuit de l'environnement à Lomé,

    La première édition de la "nuit de l'environnement" s'est déroulée comme prévue à Lomé. Les "togolais" ont répondu présent et ont rempli la grande salle du Palais des Congrès, avec plus de 1 500 personnes.
    Au programme, des artistes togolais, mais aussi ivoiriens dont l'humoriste Adama Daïko qui a mis de la bonne humeur tout au long de ce grand
    spectacle de danses et de chants africains. 



         M. AGBA, le Président du Rotary, et un représentant de l'ONGCRF                         l'humoriste ivoirien Adama Daïko



    Des dizaines de panneaux publicitaires dans toute la ville de Lomé annonçaient le spectacle. Cette soirée était organisée par les clubs rotariens de Lomé et l'association Eau Sans Frontières basée en France, en partenariat avec l'ASDVT.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique