• Un volontaire se rendra à Lomé pour assurer la distribution,


    L'association ST2S@CTION vient de faire un don d'une valeur de 470,00 euros (310 000 Fcfa) destiné à financer l'envoi d'un volontaire de l'ONG - croix rouge française au Togo pour assurer la distribution des fournitures et du matériel convoyé par bateau jusqu'à Lomé.


    Cette association basée à Champigny sur Marne (France) a participé en avril dernier à une mission au Togo principalement axée dans les domaines de la santé et de l'hygiène. Un groupe de 12 élèves et leurs deux professeurs ont participé à des consultations dans différents dispensaires et centre de santé (Dagbati, Lomé), et ont organisé à Lomé dans le quartier de Bè Kpota, une journée "quartier propre" qui a permis de sensibiliser la population aux problèmes de santé liés au rejet des déchets ménagers dans les rues.

    Nous remercions d'ores et déjà la Présidente de l'association, Madame Frédérique DUPUY et toute son équipe pour ce geste généreux qui permettra à un volontaire de se rendre sur le terrain et d'assurer directement la distribution des fournitures avec les membres de l'ASDVT.


    Frédérique Dupuy au collège de Bè Kpota et les volontaires ST2S@CTIONS lors de la journée Ville Propre


    Photos : ST2S@CTIONS



    votre commentaire
  • Départ du bateau avec son chargement pour Lomé,


    C'est le samedi 13 septembre dernier que le navire "Marie Delmas" a quitté le port du Havre (France) pour se rendre au Port Autonome de Lomé avec son chargement de conteneurs dont celui de l'association contenant les fournitures scolaires pour le village de Yokélé, et le matériel de secours pour les sections locales de la CRT.

    L'arrivée du bateau est prévue pour le 26 septembre au Togo. La marchandise sera alors récupérée par M. Kodjo AGBA et stockée dans l'attente de l'arrivée d'un membre de l'ONG (CRF).

    La distribution dans le village de Yokélé est prévue début octobre, dans la cour de l'école primaire en présence des enfants avec leurs professeurs et le Chef du village.



    ASDVT


    votre commentaire
  • Chargement du conteneur pour le Togo,

    Un conteneur de 20 pieds a été chargé ce jour par les bénévoles de l'association dans les locaux de notre partenaire de la Croix Rouge Française de Maisons Alfort. Les fournitures scolaires, le matériel de soins, les vélos, le mobilier d'école ainsi que divers produits sont désormais prêt à quitter la France pour le port autonome de Lomé (PAL).

    Le bateau devrait arriver au Togo le 28 septembre prochain. La distribution dans les différents villages est prévue le lundi 06 octobre prochain, jour de la rentrée scolaire.







    Merci à Frédérique, Jean Jacques, Aristide, Jean, Jean Stéphane et les volontaires de l'association qui ont participé à ce chargement.

    Photos : ASDVT


    votre commentaire
  • Don important de fournitures scolaires

    La société NOVARTIS dont le siège social est basé en France, société leader dans l'offre de médicaments innovants destinés à préserver la santé et à améliorer le bien-être, vient de faire un don important de fournitures de bureau pour soutenir les établissements scolaires du village de Yokélé, sinistrés lors de la tempête du mois d'avril dernier.

    Ce don, composé essentiellement de stylos, trousses et sacoches, permettra à chaque élève de Yokélé de repartir avec un lot de fournitures scolaires. Les 600 élèves de Yokélé seront ainsi équipés, avec en complément le matériel offert par le Collège du Clos Saint Vincent de Noisy le Grand (craie, crayons, feutres, règle,...).

    Devant l'importance de ce don, les écoles de plusieurs autres villages seront aussi équipés, dont l'EPP de Dagbati près de Vogan.


    Ce matériel sera distribué en octobre prochain directement dans chaque village et individuellement à chaque enfant.



    votre commentaire
  • L'EPP de Yokélé prochainement équipée en matériel scolaire,




    La rentrée scolaire 2008 sera pour des centaines d'enfants un peu particulière pour le village de Yokélé, situé dans la région des Plateaux près de la ville de Kpalimé. Depuis la terrible tempête du mois d'avril dernier qui a fait de nombreux blessés et ravagé plusieurs bâtiments de l'école, les villageois n'ont pas trouvé les fonds nécessaires pour la reconstruction des classes.

    L'association qui avait lancé un appel dès le mois de juin en partenariat avec des ONG françaises, a collecté du matériel et des fournitures scolaires qui seront très prochainement distribués directement aux élèves et aux professeurs de l'EPP. Avec le soutien de la CRF de Maisons Alfort, un conteneur partira du Havre le 12 septembre prochain pour une arrivée à Lomé vers le 29 septembre. Le transport vers le village sera assuré par l'ASDVT et la distribution est prévue directement sur place début octobre en présence du chef du village, et des responsables de l'établissement.

    Chaque enfant recevra individuellement un sac contenant des fournitures scolaires : une trousse complète avec crayons, stylos, feutres, gomme, règle, craie, un cahier et un sac à dos ou cartable (collecté lors de l'opération à l'école du Clos d'Ambert de Noisy le Grand). Les professeurs ne seront pas oubliés et recevrons également du matériel scolaire.



    Exemple de fournitures qui seront distribuées aux élèves et professeurs de Yokélé

    Sans oublier la section de la Croix Rouge Togolaise qui lors de la tempête a porté secours aux enfants blessés. Ces volontaires seront dotés de matériel de premiers secours, de brancards, d'un vélo équipé, d'un téléphone cellulaire et de fournitures administratives.

    L'école primaire publique de Yokélé compte à ce jour un total de 541 élèves et 17 professeurs.

    Photos ASDVT

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique