• Don pour l'E.P.P. de Yokélé,

    La délégation de la Croix Rouge de Villejuif / Gentilly / Le Kremlin Bicêtre, vient de mettre à la disposition de l'ASDVT un important lot de fournitures scolaires destiné à l'E.P.P. de Yokélé. Ce don a été généreusement offert par la Centrale d'Achats du Groupe AUCHAN, et se compose de stylos, crayons, gommes, règles, colles, cartables, ciseaux, feutres, pinceaux, taille crayon.



    Trois grands cartons remplies de fournitures ont été offerts par la Centrale d'Achats Auchan

    Merci à "Juanito", membre de l'équipe A.I.D. de la délégation CRF de Villejuif pour ses recherches et son efficacité, moins d'une semaine après la création de ce groupe de travail !.

    ASDVT- JUILLET 2008



    votre commentaire

  • Don de matériel de soins pour la C.R.T de Yokélé,

    Un don important de matériel de petits soins sera remis à la section locale de la Croix Rouge Togolaise de Yokélé. Ces fournitures composées de pansements, champs stériles, compresses, sérum physiologique, bandage, viendront compléter le matériel de secours déjà collecté (brancards, couvertures,...).



    Une fois de plus, merci aux généreux donateurs, la Croix Rouge Togolaise en fera bon usage, en souhaitant bien évidemment qu'il n'y ait pas d'autres accidents dans le village....

    ASDVT-JUILLET 2008


    votre commentaire

  • Don de mobilier scolaire pour l'école maternelle de Yokélé,

    L'école publique Maximilien Robespierre de la ville de Villejuif (94) vient de faire un don de mobilier scolaire pour équiper la salle de classe maternelle de l'EPP de Yokélé. Une trentaine de chaises, des tables et une armoire en excellent état seront prochainement acheminées vers le village de Yokélé (Septembre).




    ASDVT-JUILLET 2008

    votre commentaire
  • Un don pour l'achat de fournitures scolaires à Yokélé,


    Le Foyer Coopérative du Collège du Clos Saint Vincent de Noisy le Grand (93) vient de faire un don de 700,00 euros, soit près de 460 000 Fcfa destiné à l'achat de fournitures scolaires pour l'école primaire publique de Yokélé (région des Plateaux).

    Le don a été remis par les responsables du foyer-coopérative du collège, en présence de Monsieur Hervé PILET (Croix Rouge Française) et de Madame Frédérique DUPUY ( Présidente de l'association ST2S@action).



    Les généreux donateurs ont été chaleureusement remerciés au nom du Chef du Village de Yokélé et de l'ensemble des villageois. Rappelons que les fournitures scolaires seront distribuées en septembre prochain par un volontaire de la Croix Rouge et de l'ASDVT.

    ASDVT-JUIN 2008


    votre commentaire

  • Opération de collecte des fournitures scolaires pour Yokélé,


    Grands parents, parents, et enfants ont participé à cette journée de collecte organisée à l'occasion de la fête de l'école primaire

    Ce samedi 28 juin , lors de la fête de l'Ecole Primaire Public du Clos d'Ambert (EPP), une collecte de fournitures scolaires était organisée pour les enfants et professeurs de l'EPP de Yokélé, suite à la tempête du mois d'avril dernier.

    Les parents et les enfants ont été très généreux, et l'association a pu collecter plus d'une centaine de cartable et sacs à dos, des dizaines de stylos, crayons, feutres, règles, cahiers, des dictionnaires et des vêtements pour enfants, le tout de très bonne qualité !!!!

    Le matériel sera conditionné dans un conteneur mis à la disposition par notre partenaire Croix Rouge Française, puis convoyé par bateau jusqu'au port de Lomé et par camion jusqu'au village de Yokélé, pour une distribution prévue fin septembre 2008.



    Frédérique Dupuy, la Présidente de l'association ST2S@Action était présente pour informer les parents du déroulement de l'opération.



    ASDVT-JUIN 2008


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique