• Mission dans le village de Sanda Afohou,


          Jocelyne (secrétaire), Kodjo (ASDVT) et Françoise (Présidente)


    Dans le cadre des actions menées par l'association française Tolérance (basée à Moulins dans le département de l'Allier), l'ASDVT a participé à une mission dans la région de la Kara, au village de Sanda Afohou (Préfecture de Bassar).


    Ce village Kabyé de plus de 3500 habitants pratique principalement l'agriculture traditionnelle de subsistance. L'objectif de l'association Tolérance est de "favoriser l'accès à l'éducation de jeunes Africains, et en particulier dans les écoles du village de Sanda Afohou".

    Les actions de l'association sont multiples et aujourd'hui un projet de "salle de lecture" est en cours de réalisation dans le village. L'ASDVT soutien ces actions, et son Président, M. AGBA a suivi les responsables français tout au long de leur séjour dans le village.






    Visitez le site de l'association

    photos : Tolérance


    votre commentaire
  • Début de la troisième phase des travaux à l'EPP de Dagbati,


                  Les deux premières classes ont été rénovées avec le soutien de la société A.E.C. (groupe COMECA)

    C'est confirmé depuis ce matin, le groupe , basé à Montpellier (France) à travers la société A.E.C. Climatisation a donné son accord pour la poursuite des travaux de rénovation de l'école primaire publique de Dagbati. Ces travaux ont commencé en 2007 avec la rénovation d'une première salle de classe, avec une deuxième cette année, et l'an prochain la troisième et dernière classe du bâtiment sera achevée.

    Les travaux consistent à remplacer la charpente en bois, la pose de nouvelles tôles ondulées, la construction d'un mur avec ventilation naturelle et la pose de portes pour sécuriser les classes.

    Cette nouvelle opération en 2009 permettra l'ouverture d'une classe supplémentaire dans l'établissement. Nous remercions d'ores et déjà les généreux donateurs,du groupe COMECA, Messieurs Francis Joseph (PDG) et Jean Luc Puig (DG) et monsieur Alain Copart (société AEC).



               2008 - deuxième classe : remplacement des tôles et charpente, réalisation d'un mur de protection avec porte,

                        2009 - La dernière classe du bâtiment sera rénovée grâce au soutien du groupe COMECA.


                                             


    votre commentaire
  • Le village de Dagbati a reçu des fournitures scolaires,


    Après le village de Yokélé, c'est le village de Dagbati situé dans la région maritime (préfecture de Vo) qui a bénéficié de fournitures scolaires. Près de 300 élèves et une dizaine d'enseignants de l'Ecole Publique Primaire (EPP) ont été dotés de matériels (trousse, sacoche, crayon, stylos,...).




    Professeurs et élèves ont bénéficié de ces dons.

    Rappelons que différents projets ont déjà été menés dans ce village dont la réhabilitation de la station de pompage d'eau potable, la rénovation du toit de l'école primaire et prochainement la réhabilitation du dispensaire du village

    Projet à consulter dans la rubrique "document à télécharger"


    photos : ASDVT


    votre commentaire
  • Les fournitures scolaires sont arrivées au village de Yokélé,



                              Arrivée du conteneur au port de Lomé - Contrôle de la marchandise par les services douaniers.


    Dans le cadre du projet de distribution de fournitures scolaires mis en place par l'association en partenariat avec la Croix Rouge Française - délégation d'Alfortville - la distribution aux élèves et aux professeurs a été réalisée le jour de la rentrée scolaire au Togo, le lundi 06 octobre dernier.

    En présence d'un membre de l'ONG partenaire et des autorités locales, plus de 660 élèves et 17 professeurs ont reçu du matériel scolaire composé de sacoche, trousse, stylos, crayons, règles, craies...





    L'ensemble du personnel enseignant remercie chaleureusement les donateurs dont le foyer coopérative du collège du Clos Saint Vincent de Noisy le Grand, l'Ecole Primaire du Clos d'Ambert de Noisy le Grand, l'association ST2S@actions, la société NOVARTIS, le groupe AUCHAN et bien d'autres partenaires.


    Le dossier complet est disponible dans la rubrique "document à télécharger"


    Photos : ASDVT




    votre commentaire
  •    La collecte de fournitures scolaires continue,



              Le collège Camille Pissaro participe à cette collecte                              Jean, toujours présent sur le terrain
    en France et au Togo


    Le conteneur est arrivé à Lomé et la collecte de matériel scolaire n'est pas encore achevée. Plusieurs collèges du département du Val de Marne qui avaient sollicité leurs élèves et mené des actions continuent à offrir du matériel à l'association : Livres scolaires, tables, chaises, fournitures diverses....


    Notre partenaire de la croix rouge de Maisons Alfort avec leurs volontaires parcourent les établissements qui les sollicitent chaque semaine. Nous remercions d'ores et déjà le Collège Camille Pissaro et le Collège Louis Blanc de la Varenne Saint Hilaire (94), le Collège Jules Ferry de Joinville le Pont (94), le Lycée Eugène Delacroix de Maisons Alfort (94), le Collège du Parc à Sucy en Brie (94), le Collège d'Enseignement Secondaire du Clos Saint Vincent et le Groupe Scolaire du Clos d'Ambert de Noisy le Grand (93) ainsi que les volontaires de la CRF qui chargent, déchargent, conditionnent, et assurent le transport de ce matériel.

    Ces fournitures seront stockées dans l'attente de l'envoi d'un nouveau conteneur en début d'année 2009.


    ASDVT


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique