• l'EPP de Yokélé prochainement équipée

    L'EPP de Yokélé prochainement équipée en matériel scolaire,




    La rentrée scolaire 2008 sera pour des centaines d'enfants un peu particulière pour le village de Yokélé, situé dans la région des Plateaux près de la ville de Kpalimé. Depuis la terrible tempête du mois d'avril dernier qui a fait de nombreux blessés et ravagé plusieurs bâtiments de l'école, les villageois n'ont pas trouvé les fonds nécessaires pour la reconstruction des classes.

    L'association qui avait lancé un appel dès le mois de juin en partenariat avec des ONG françaises, a collecté du matériel et des fournitures scolaires qui seront très prochainement distribués directement aux élèves et aux professeurs de l'EPP. Avec le soutien de la CRF de Maisons Alfort, un conteneur partira du Havre le 12 septembre prochain pour une arrivée à Lomé vers le 29 septembre. Le transport vers le village sera assuré par l'ASDVT et la distribution est prévue directement sur place début octobre en présence du chef du village, et des responsables de l'établissement.

    Chaque enfant recevra individuellement un sac contenant des fournitures scolaires : une trousse complète avec crayons, stylos, feutres, gomme, règle, craie, un cahier et un sac à dos ou cartable (collecté lors de l'opération à l'école du Clos d'Ambert de Noisy le Grand). Les professeurs ne seront pas oubliés et recevrons également du matériel scolaire.



    Exemple de fournitures qui seront distribuées aux élèves et professeurs de Yokélé

    Sans oublier la section de la Croix Rouge Togolaise qui lors de la tempête a porté secours aux enfants blessés. Ces volontaires seront dotés de matériel de premiers secours, de brancards, d'un vélo équipé, d'un téléphone cellulaire et de fournitures administratives.

    L'école primaire publique de Yokélé compte à ce jour un total de 541 élèves et 17 professeurs.

    Photos ASDVT

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :