•   Don de matériel pour l'équipe de volley ball " Lomé Espoir "


    Steeve Guerbaz du club de Volley ball de Nogent avec Hervé Pilet représentant l'ASDVT, Jean Marc Pessin et Jean Boulet de la CRF.

    Le club de volley-ball de Nogent sur marne vient de faire un don de matériel sportif à l'ASDVT pour une valeur de 460 000 Fcfa (700 euros).

    Ce don intervient dans le cadre du tournoi de volley ball organisé le 1er juin dernier à Nogent en partenariat avec la Croix Rouge Française.

    Le matériel sportif individuel et collectif sera acheminé à Lomé en septembre. Ce don, composé de 30 maillots, 30 shorts, 10 ballons d'entraînement avec sac de transport, sera remis officiellement au club de " Lomé Espoir" par Monsieur Kodjo AGBA lors d'une cérémonie à Lomé.







    Nous remercions les généreux donateurs pour ce matériel qui sera utilisé avec le plus grand soins par les joueurs et son club.



    ASDVT-JUIN 2008


    votre commentaire

  •   La société CORNILLEAU offre du matériel à l'ASDVT


    La société CORNILLEAU, le plus grand fabricant européen de matériel de tennis de table, une marque leader dans le monde sur les produits de tennis de table haut de gamme, vient de faire don de matériel pour une valeur de 525 000 Fcfa (800 euros).


    Ce lot sera offert à la Fédération Togolaise de Tennis de Table dès le mois de septembre prochain par le Président de l'ASDVT. Il est composé de raquettes, balles, table d'arbitrage et de marqueurs.

    Nous remercions d'ores et déjà chaleureusement ce généreux donateurs qui participe ainsi à notre projet de construction de la première salle couverte omnisports du Togo, qui accueillera sans nul doute les clubs de Tennis de Table.



    Marqueurs et table d'arbitrage


    Balles, raquettes (PRO 800 - GATIEN)


    Visitez le site de la société Cornilleau

    ASDVT-juin 2008


    2 commentaires
  •   Un champion du monde et son entraîneur à la B.O. Questembert.




    La section Tennis de Table de la Bogue d'or (56-Morbihan) vient de faire un recrutement de haut-niveau avec les arrivés du jeune prodige togolais de 15 ans Mawussi AGBETOGLO, champion du monde des -12 ans en 2005 et de Nobel LAWSON, entraîneur national du Togo et ancien joueur international.


    "Depuis plusieurs mois nous recherchions un joueur de Haut Niveau, nous avons trouvé un espoir du tennis de table mondiale et en plus il arrive avec son entraîneur" souligne les dirigeants de la BO Tennis de Table. Nobel LAWSON interviendra dans l'encadrement des jeunes avec Julien Desmoulières, entraîneur et salarié du Club.

    Il participe activement avec l'ASDVT depuis deux ans à la recherche de fonds pour le projet de construction de la salle multisports à Lomé : "Il n'existe aucune salle de ce type au Togo, c'est pourquoi nous organisons régulièrement des tournois d'exhibition, pour récolter des dons et acheter des tables, des raquettes et des balles", précise Nobel.




    Nobel LAWSON lors d'un entraînement avec ses joueurs dans le club togolais au stade de Kégué (Lomé)

    Visitez le site de la B.O Questembert


    ASDVT - JUIN 2008 (Source photos/article: BO Questembert / ASDVT)


    votre commentaire
  • Journée quartier propre, un reportage diffusé sur la TVT,



    En partenariat avec l'association ST2S@ACTIONS, la Croix Rouge Française, et l'association AJROSE, une journée "quartier propre" a été organisée en avril dernier dans le quartier de bè-Kpota à Lomé.

    Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous faire partager un des moment fort de cette journée , qui s'est déroulé dans les jardins de l'hôtel Napoléon Lagune, avec l'association "à nous la planète".


    Des questions sur l'environnement ont été posées par les enfants présents à M. Sabourdy et M. Boulet de la Croix Rouge Française, à M. Agba de l'ASDVT et au Président de l'association AJROSE qui a la charge de l'évacuation des déchets ménagers sur le quartier.

    Vous pouvez dès à présent visionner une partie du reportage de la TVT diffusé sur la chaîne nationale.

    Voir le reportage de la TVT


    ASDVT-JUIN 2008


    votre commentaire

  • l' E.P.P du village de Yokélé détruite par des vents violents.




    Deux mois ont passé depuis la catastrophe qui a frappé le village de Yokélé situé dans la région des Plateaux à côté de la ville Kpalimé.

    N
    ous étions le jeudi 10 avril, il était 16h30, les professeurs de l'EPP du village dispensaient leur cours aux dizaines d'élèves alors présents dans leurs classes, lorsque une tempête s'est soudainement abattue sur le village avec de la pluie et des vents violents, occasionnant la destruction de 07 classes sur les 12 que compte l'école.

    Toutes les toitures ont été arrachées, et certaines sont tombées sur les enfants se trouvant dans les classes. On dénombrera plus d'une dizaine de blessés plus ou moins sérieux (entorses, fractures, plaies) qui ont été immédiatement pris en charge par la section locale de la Croix Rouge de Yokélé. Les soins ont été complétés dans le dispensaire du village, et fort heureusement aucun décès n'a été constaté sur place.


    Aujourd'hui, Monsieur AKPA Atsou Jacques, Président du Comité Villageois de Développement de Yokélé (CVDY) en appel à la générosité des donateurs pour les aider à préparer la prochaine rentrée dans les meilleures conditions possibles.


    L'ASDVT, soutenue par ses partenaires va mettre en place un programme d'assistance et de dons dès le mois de septembre prochain (matériel scolaire pour les enfants et le personnel enseignant, matériel de premiers secours pour la section locale de la Croix Rouge de Yokélé).

    La Croix Rouge Française - délégation de Maisons Alfort / Alfortville mettra à disposition un conteneur dès la mi-septembre, le temps pour nous de rechercher le maximum de matériel et de donateurs.


    Voir la vidéo filmée le lendemain de la catastrophe


    ASDVT-JUIN 2008



    votre commentaire