• Tempête sur le village de Yokélé


    l' E.P.P du village de Yokélé détruite par des vents violents.




    Deux mois ont passé depuis la catastrophe qui a frappé le village de Yokélé situé dans la région des Plateaux à côté de la ville Kpalimé.

    N
    ous étions le jeudi 10 avril, il était 16h30, les professeurs de l'EPP du village dispensaient leur cours aux dizaines d'élèves alors présents dans leurs classes, lorsque une tempête s'est soudainement abattue sur le village avec de la pluie et des vents violents, occasionnant la destruction de 07 classes sur les 12 que compte l'école.

    Toutes les toitures ont été arrachées, et certaines sont tombées sur les enfants se trouvant dans les classes. On dénombrera plus d'une dizaine de blessés plus ou moins sérieux (entorses, fractures, plaies) qui ont été immédiatement pris en charge par la section locale de la Croix Rouge de Yokélé. Les soins ont été complétés dans le dispensaire du village, et fort heureusement aucun décès n'a été constaté sur place.


    Aujourd'hui, Monsieur AKPA Atsou Jacques, Président du Comité Villageois de Développement de Yokélé (CVDY) en appel à la générosité des donateurs pour les aider à préparer la prochaine rentrée dans les meilleures conditions possibles.


    L'ASDVT, soutenue par ses partenaires va mettre en place un programme d'assistance et de dons dès le mois de septembre prochain (matériel scolaire pour les enfants et le personnel enseignant, matériel de premiers secours pour la section locale de la Croix Rouge de Yokélé).

    La Croix Rouge Française - délégation de Maisons Alfort / Alfortville mettra à disposition un conteneur dès la mi-septembre, le temps pour nous de rechercher le maximum de matériel et de donateurs.


    Voir la vidéo filmée le lendemain de la catastrophe


    ASDVT-JUIN 2008



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :