• NOUVELLE DISTRIBUTION DE MATERIEL A AGOME SEVA


    Nouvelle distribution de matériel à Agomé-Séva



    Distribution par la Croix Rouge Togolaise (ATOP 02-2008).


    La Croix- Rouge Togolaise (CRT) a fait don le mardi 26 février, de matériels aux populations de Batonou, Gbandidi et Agomé-Séva sinistrées par les crues du fleuve Mono en septembre de l'année dernière, dans le cadre de sa phase de relèvement des victimes suite à la destruction de leurs biens et de leurs champs.

    Estimé à 1.000.000 de F CFA, ce don est composé de jerricanes de 20 l, de cartons d'ustensiles de cuisine, de couvertures, de seaux en plastique, de machettes, houes et râteaux, de désinfectant chloré pour la purification d'eau de consommation, de moustiquaires imprégnées, ainsi que des semences de maïs, piment et tomate.

    2168 ménages soit 13.165 bénéficiaires dans trente-sept villages des Lacs et de la sous-préfecture d'Afagnan ont profité de ce don.

    Dans leurs adresses aux bénéficiaires, le chef des Opérations de la Fédération internationale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge dans le cadre des inondations au Togo, M. Hubert Dédégbé, le chef du Département Administration et Gestion des Volontaires de la CRT et le Chargé du Programme Secours et Préparation aux Catastrophes, M. Victor Amah Sodogas, ont " exhorté les sinistrés à ne pas vendre le matériel et à le gérer à bon escient afin de pouvoir bénéficier d'autres dons".

    Ils leur ont conseillé de se mettre rapidement à l'œuvre pour préparer leurs activités champêtres.

    Il est également prévu la construction de latrines et d'entrepôts ainsi que la sensibilisation sur l'hygiène dans certains de ces villages. Depuis septembre 2007, la CRT porte assistance aux sinistrés de la préfecture des Lacs en vivres, notamment du maïs, de la semoule, du haricot ou des petits pois, du sel et de l'huile végétale, grâce au soutien matériel et financier du Programme Alimentaire Mondial (PAM).


    Rappelons que l'ASDVT avait réalisé une première distribution en novembre dernier dans le village d'Agomé-Seva grâce au soutien de la Croix Rouge Française (délégation départementale du Val de Marne) avant la mission d'évaluation de la Croix Rouge Togolaise et de la Fédération Internationale.


     
    Distribution de fournitures scolaires, vivres, moustiquaires, couvertures à la population d'Agomé-Seva en novembre 2007.


    ATOP/KAA


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :