•   Succès pour la première nuit de l'environnement à Lomé,

    La première édition de la "nuit de l'environnement" s'est déroulée comme prévue à Lomé. Les "togolais" ont répondu présent et ont rempli la grande salle du Palais des Congrès, avec plus de 1 500 personnes.
    Au programme, des artistes togolais, mais aussi ivoiriens dont l'humoriste Adama Daïko qui a mis de la bonne humeur tout au long de ce grand
    spectacle de danses et de chants africains. 



         M. AGBA, le Président du Rotary, et un représentant de l'ONGCRF                         l'humoriste ivoirien Adama Daïko



    Des dizaines de panneaux publicitaires dans toute la ville de Lomé annonçaient le spectacle. Cette soirée était organisée par les clubs rotariens de Lomé et l'association Eau Sans Frontières basée en France, en partenariat avec l'ASDVT.



    votre commentaire
  • Don de matériel sportif au club de volley ball de Bè Kpota



    Un lot important de matériel sportif a été offert au club de volley ball du quartier de Bè Kpota à Lomé. Ce don était composé de maillots, shorts, ballons, sifflets, sacoches et stylos. Au cours de cette cérémonie de remise, les deux équipes de Bè Kpota ont joué un match d'exhibition pour les invités présents.

    Rappelons que ce don a pu être réalisé grâce au soutien de Monsieur Steeve Guerbaz, du club de volley ball de Nogent sur Marne (France) qui avait organisé un tournoi inter-clubs et reversé les bénéfices à l'association pour l'achat de matériel neuf.





        Le "coach" (au centre) avec le président de l'ASDVT          Les joueurs avec les maillots et shorts offerts


    Photos :ASDVT



    votre commentaire
  •    Réouverture du dispensaire de Dzrekpo,



    Le dispensaire du village de Dzrekpo a de nouveau ouvert ces portes après quelques semaines de travaux de réhabilitation. Ce projet a pu être réalisé avec le soutien de la délégation de Paris 13ème de la croix rouge française, qui a financé ce programme pour un montant total de 8 500 000 Fcfa (soit 13 000 euros). Les travaux ont consisté à rénover l'intérieur du bâtiment (peintire, carrelage au sol et aux murs, grille de protection,...) mais également l'extérieur (toiture, badigeon, portes,..).

    La cérémonie s'est déroulée en présence du Préfet de la région, des autorités sanitaires et des chefs du canton.



    Peinture, carrelage au sol et aux murs, grilles de protection aux fenêtres, badigeon extérieur...


    Le document complet est disponible dans la rubrique "document à télécharger"


    Photos : ASDVT


    votre commentaire
  • Le village de Dagbati a reçu des fournitures scolaires,


    Après le village de Yokélé, c'est le village de Dagbati situé dans la région maritime (préfecture de Vo) qui a bénéficié de fournitures scolaires. Près de 300 élèves et une dizaine d'enseignants de l'Ecole Publique Primaire (EPP) ont été dotés de matériels (trousse, sacoche, crayon, stylos,...).




    Professeurs et élèves ont bénéficié de ces dons.

    Rappelons que différents projets ont déjà été menés dans ce village dont la réhabilitation de la station de pompage d'eau potable, la rénovation du toit de l'école primaire et prochainement la réhabilitation du dispensaire du village

    Projet à consulter dans la rubrique "document à télécharger"


    photos : ASDVT


    votre commentaire
  • Les fournitures scolaires sont arrivées au village de Yokélé,



                              Arrivée du conteneur au port de Lomé - Contrôle de la marchandise par les services douaniers.


    Dans le cadre du projet de distribution de fournitures scolaires mis en place par l'association en partenariat avec la Croix Rouge Française - délégation d'Alfortville - la distribution aux élèves et aux professeurs a été réalisée le jour de la rentrée scolaire au Togo, le lundi 06 octobre dernier.

    En présence d'un membre de l'ONG partenaire et des autorités locales, plus de 660 élèves et 17 professeurs ont reçu du matériel scolaire composé de sacoche, trousse, stylos, crayons, règles, craies...





    L'ensemble du personnel enseignant remercie chaleureusement les donateurs dont le foyer coopérative du collège du Clos Saint Vincent de Noisy le Grand, l'Ecole Primaire du Clos d'Ambert de Noisy le Grand, l'association ST2S@actions, la société NOVARTIS, le groupe AUCHAN et bien d'autres partenaires.


    Le dossier complet est disponible dans la rubrique "document à télécharger"


    Photos : ASDVT




    votre commentaire