Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

visite d'une délégation d'eau sans frontieres

Une délégation d'eau sans frontières reçue par l'ASDVT

Dans le cadre d'un projet de construction du "centre de tri et de valorisation des déchets ménagers" dans le quartier de Bè Kpota à Lomé, l'ASDVT a reçu la visite d'une délégation des membres du Rotary Club de Lomé ainsi que de l'ONG "eau sans frontières", partenaire financier de cette opération.

Monsieur Pierre Morelli, représentant eau sans frontières et le Rotary Club des Lilas (93), a présenté le projet qui sera réalisé sur le site de l'actuelle décharge intermédiaire de Bè Kpota qui sera mis à la disposition par la mairie du 2ème arrondissement. Avec le soutien de son Président de Délégation Spéciale (voir Photo ci-dessous) et des associations de quartier spécialisées dans le ramassage des déchets ménagers (AJROSE),



M. Pierre Morelli lors de la présentation du projet aux associations de quartier et aux autorités municipales


Le Président de la délégation spéciale du 2eme arrondissement entouré de M. AGBA Kodjo et M. Pierre Morelli


Visite de la décharge de bè Kpota et contact avec les enfants des rues qui récupèrent les déchets recyclables

De leur côté, les Clubs Rotariens Togolais (Lomé Zenith - Lomé Azur - Arc en Ciel - Lomé Doyen) se mobilisent et vont organisé une grande soirée festive au Palais des Congrès " la nuit de l'environnement ", le samedi 04 octobre 2008 dont les bénéfices seront reversés au profit de ce projet.

L'ASDVT a organisé en avril dernier une "journée quartier propre" avec des élèves d'un collège de Champigny sur Marne. Cette opération qui avait mobilisé toute la population du quartier de Bè Kpota s'est terminée autour d'un verre de l'amitié et d'une soirée dansante organisée à l'hôtel Napoléon Lagune qui avait gratieusement ouvert ses portes pour l'association.



Photos: ASDVT
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article