• Des outils de communication pour le projet,


    Nos partenaires viennent d'éditer différents documents et outils de communication (affiches, kakemonos, etc...) qui présentent le projet en détails afin de vous permettre de décourvir l'ensemble de l'opération. Vous pouvez dès à prése
    nt consulter et télécharger le document d'information sur ce projet en cliquant sur les images ci-dessous :


     


    votre commentaire
  • 150 gilets de sécurité offerts par la Prévention Routière,
     



    Dans le cadre de l'opération "un gilet pour une vie", l'Association de Prévention Routière (APR) dont le siège est à Paris, vient d'apporter son soutien en offrant 150 gilets de sécutité enfant qui viendront s'ajouter au 1 000 déjà offerts par la société Gras Savoye.

    l'A.P.R. qui a été créée en 1949 conduit ses actions dans de multiples domaines : l'éducation routière des enfants et adolescents et la formation continue des conducteurs, la sensibilisation et l'information du grand public, des entreprises,... Elle intervient régulièrement auprès des pouvoirs publics français pour faire des propositions visant à améliorer la sécurité routière.

    Nous remercions d'ores et déjà Madame Christine Brière de la direction de la communication, du marketing et des partenariats de l'association de la Prévention Routière, pour le don de ce matériel.




    votre commentaire
  •   1000 gilets de sécurité offerts par Gras Savoye,
                      

    Dans le cadre de l'opération "UN GILET POUR UNE VIE", la société d'assurance GRAS SAVOYE dont le siège est basé à Paris a décidé de participera en offrant 1 000 gilets de sécurité ( valeur d'environ 1,4 millions de Frcfa).

    Ce programme sera lancé prochainement dans plusieurs écoles situées proches de la nationale N°1.
    D'ores et déjà, un grand merci au donateur qui dispose d'un bureau à Lomé. Ce geste de solidarité sauvera sans nul doute de nombreuses vies. Nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informé des suites de cette opération.








    Affiches réalisées pour la promotion de l'opération " un gilet pour une vie "
     
           


    votre commentaire
  • Opération " un gilet pour une vie "

             

    Sur les routes du monde entier, les accidents de la circulation font partie des événements de la vie courante. Des milliers de personnes y perdent la vie tous les jours. Des millions d'autres conservent des handicaps définitifs ou des blesures émotionnelles qui les hanteront toute leur vie.

    Les enfants sont parmis les plus vulnérables et chaque heure qui passe voit mourir quarante jeunes dans des accidents de la circualtion dans le monde. Perdre un enfant n'est jamais facile mais savoir qu'il est mort dans un accident qui aurait pu être évité ajoute à la douleur et aux souffrances.

    Le Togo n'échappent pas à ces drames avec plus de 325 personnes tuées dans des acci
    dents de la route en 2008 dont beaucoup d'enfants.

    Rendre visible les enfants sur le chemin de l'école, c'est le projet qui sera prochainement lancé par l'association en partenariat avec la CRF et la CRT. Améliorer la visibilité des enfants constitue l'un des moyens de réduire la probabilité d'accidents de la route car les conducteurs disposent ainsi d'un temps de réaction pour éviter la collision.

    Dans le cadre de ce projet de sécurité routière, l'association distribuera plus de 1 000 gilets de protection aux enfants de plusieurs établissements scolaires se trouvant proches des routes, afin d'être "vu" par les automobilistes sur le chemin de l'école.


                En zone urbaine ou rurale, les enfants sont exposés quotidiennement aux dangers de la route sur le chemin de l'école




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique