• Début de l'opération un gilet pour une vie,




    L'opération " un gilet pour une vie " a été officiellement lancée ce mercredi 7 octobre dans le village d'Agbelouvé en présence de nombreux invités. Après les discours officiels, une démonstration a été réalisée sur le bord de la route nationale N°1. Plus de 500 élèves ont participé à cette opération, tous revêtus des "gilets" offerts par la société GRAS SAVOYE FRANCE / TOGO et la Prévention Routière.

    L'opération s'est poursuivie dans le village de Gamé, puis dans la ville de Notsé,  le village de Dalanda... Plus de 1 500 gilets ont été ainsi distribués aux enfants et aux enseignants des différents établissements scolaires.

    La société GRAS SAVOYE TOGO, partenaire de l'opération va fournir prochainement des panneaux de signalisation routière " SORTIE D'ECOLE" qui seront installés avant chaque établissement dans les villages soutenus dans ce projet,  pour avertir les usagers de la présence d'une école.



            Reportage diffusé sur la Télévision Nationale Togolaise TVT.



    votre commentaire
  • Les villages retenus pour le projet,


    Les villages d'AGBELOUVE, de GAME et d'AGBATITOE ont été retenus par l'association pour mener l'opération "un gilet pour une vie" le lundi 05 octobre prochain. Ils sont situés sur la route nationale N°1 dans les Préfectures de Zio (région Maritime) et de Haho (région des Plateaux).

    Les enfants et les professeurs des écoles primaires ont assisté avec intérêt à la présentation du projet par le Président, M. Kodjo AGBA qui a fait le déplacement dans chaque village sélectionné.

    C'est ainsi que 1 465 élèves de quatre écoles primaires vont bénificier de cette opération (1 gilet par enfant). Le reste des gilets sera offert à la Croix Rouge Togolaise et au Corps des Sapeurs Pompiers du Togo.




         Présentation du projet par M.AGBA et les professeurs de l'école Démonstration : "comment traverser la route" en toute sécurité


    Les enfants sont restés attentifs tout au long des démonstrations.



    votre commentaire
  • 900 accidents pour les six premiers mois de l'année,


     


    Le Lieurtenant-colonel Baouna Essowè, Directeur des Transports Routiers au Togo vient d'annoncer à la télévision nationale togolaise que 179 personnes ont été tuées sur les routes togolaises au premier semestre 2009.

    " Le nombre de morts et de blessés peut être réduit à condition que les conducteurs fassent preuve d'un minimum de responsabilité ". a indiqué le Directeur des Transports Routier.

    Il tire aujourd'hui " la sonnette d'alarme " et a indiqué que des initiatives seront prises pour limiter les accidents de la route.

    Le projet "un gilet pour une vie"  vient à point nommé au moment ou les chiffres officiels sont alarmants...



    Retrouvez le reportage complet réalisé par Republicoftogo.com en cliquant sur l'image.




    votre commentaire
  • Les collégiens français sensibilisés à la sécurité routière,


    Dans le cadre du projet "un gilet pour une vie", le collège du Parc situé sur la commune de Sucy en brie dans le département du Val de Marne, a accepté de participer à l'opération avec l'aide des élèves de trois classes de 5ème.

    Après une présentation du projet par un membre de l'association, les élèves sont invités à réaliser soit sous forme de dessins ou de slogans, des affiches sur le thème de la sécurité des enfants sur le chemin de l'école au Togo et sur le port du gilet jaune.  Ces affiches seront utlilisées lors des séances de sensibilisation dans les établissements togolais en octobre prochain.

    Nous remercions le Proviseur du collège et Madame Marie CLaude Flaux (professeur) pour nous avoir accueilli dans leur établissement.



       



    votre commentaire
  • On en parle dans la presse écrite,


    Le journal "Le Parisien", édition du Val de Marne vient de publier un article sur l'opération "un gilet pour une vie" dans son édition du 1er juin. Le site Internet  de la République Togolaise "Republicoftogo" a également mis en ligne un article sur ce projet
    . La médiatisation de l'opération permettra sans nul doute de trouver de nouveaux partenaires, que ce soit en France ou au Togo.


    Pour découvrir l'article du Parisien, cliquer sur l'image :
     

    Pour découvrir l'article du site Internet, cliquer sur l'image :

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique