• sécurite routiere au Togo

    Opération " un gilet pour une vie "

             

    Sur les routes du monde entier, les accidents de la circulation font partie des événements de la vie courante. Des milliers de personnes y perdent la vie tous les jours. Des millions d'autres conservent des handicaps définitifs ou des blesures émotionnelles qui les hanteront toute leur vie.

    Les enfants sont parmis les plus vulnérables et chaque heure qui passe voit mourir quarante jeunes dans des accidents de la circualtion dans le monde. Perdre un enfant n'est jamais facile mais savoir qu'il est mort dans un accident qui aurait pu être évité ajoute à la douleur et aux souffrances.

    Le Togo n'échappent pas à ces drames avec plus de 325 personnes tuées dans des acci
    dents de la route en 2008 dont beaucoup d'enfants.

    Rendre visible les enfants sur le chemin de l'école, c'est le projet qui sera prochainement lancé par l'association en partenariat avec la CRF et la CRT. Améliorer la visibilité des enfants constitue l'un des moyens de réduire la probabilité d'accidents de la route car les conducteurs disposent ainsi d'un temps de réaction pour éviter la collision.

    Dans le cadre de ce projet de sécurité routière, l'association distribuera plus de 1 000 gilets de protection aux enfants de plusieurs établissements scolaires se trouvant proches des routes, afin d'être "vu" par les automobilistes sur le chemin de l'école.


                En zone urbaine ou rurale, les enfants sont exposés quotidiennement aux dangers de la route sur le chemin de l'école




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :