• Une pharmacie villageoise à Dagbati,


    Le village de Dagbati sera très prochainement doté d'une "pharmacie villageoise" et d'un bureau "d'état civil". Les travaux ont débuté ce 1er décembre pour se terminer fin janvier 2011.

    Grâce à ce nouveau bâtiment, les malades pourront avoir directement accès aux médicaments avec leur ordonnance en sortant du dispensaire. De plus avec le bureau d'état civil, les actes de naissance
    , de mariage, d'union civile et de décès, et tous les documents authentiques pourront ainsi être  effectués dans le village de Dagbati.


                      Journée de consultations au dispensaire de Dagbati.



                         
                     Un troisième
    bureau sera aménagé pour la section locale de la Croix Rouge Togolaise.




    votre commentaire
  •  

    Un Togolais remporte le Prix francophone « WASH MEDIA AWARDS 2010 »

     
               François Koami, lauréat dans la catégorie francophone.


    François Koami, journaliste à Radio Zéphyr a reçu le 9 septembre à Stockholm en Suède le Prix « Wash Media Awards 2009-2010 ».

    Organisé tous les 2 ans par le Stockholm Internanational Water Institut (SIWI) et Le Conseil de Concertation pour l’approvisionnement en Eau et l’Assainissement (WSSCC), ce concours qui est à sa troisième édition vise à encourager les journalistes qui s’intéressent au secteur de l’eau, l’hygiène et l’assainissement et c’est la première fois qu’un journaliste Togolais gagne un tel prix.

    Le journaliste qui anime une émission consacrée à l’environnement sur Zéphyr a soumis à ce concours un magazine de vingt minutes avec deux reportages.

    Le premier reportage réalisé dans le canton de Dagbati, (situé au sud-est du Togo dans la préfecture de Vo à environs 90 km de Lomé) concerne la situation de l’assainissement et de l’hygiène dans cette localité.


       Le village de Dagbati


    Le deuxième reportage est axé sur la problématique de l’eau dans le village d’Avétonou (situé à environ 100km au sud- ouest du Togo sur la route de Kpalimé).


    Soulignons que quarante (40) journalistes de par le monde ont soumis leurs productions audio-visuelles à cette compétition.

    Et c’est le Togolais qui a remporté haut la main la catégorie francophone avec son reportage sur Dagbati !!.

    Âgé de 34 ans, François Koami est également le Président de l’Association des Journalistes de l’Environnement (AJE-TOGO).




    Grâce à François Koami, le Village de Dagbati est aujourd'hui connu dans le monde entier, nous le remercions sincèrement pour son action et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière de journaliste.


    Découvrez la vidéo de présentation des lauréats :






    votre commentaire

  • Des bottes pour les sinistrés des inondations,


    La société HUMEAU-BEAUPREAU vient de faire un don important de " bottes plastiques neuves " (enfants) destinées aux sinistrés des inondations qui frappent chaque année le Togo.

    Dans le cadre d'un partenariat CRF-CRT-ASDVT, une partie de ce matériel a été offert à la Croix Rouge Togolaise pour leurs actions dans le pays, le reste étant distribué par l'ASDVT dans les différents villages sinistrés du sud.

    Nous remercions les généreux donateurs qui ont participé aux frais de transport et de dédouanement de la marchandise au port de Lomé.





            Arrivée des marchandises au port de Lomé,





              Première distribution dans un village de la région des Plateaux,


       

     
                                         




    votre commentaire
  •   Exposition sur les 10 ans d'actions au Togo,


    2010 est l'année du "50ème anniversaire" de l'indépendance du pays. Pour célébrer cet évènement, la mairie d'Alfortville a mis à notre disposition, une grande salle d'exposition du 20 au 24 mai.

    Voici les différents panneaux qui ont été exposés, parmis beaucoup d'autres, lors de cette exposition  qui s'est tenue dans l'espace culturel "Le 148" située au 148 avenue Paul Vaillant Couturier à Alfortville.

      Association SO EN SI       Association ESFA


             





















     

     
     



     


    votre commentaire
  •   Arrivée du bateau au port de Lomé,






    Le conteneur chargé de matériel médical est arrivé à Lomé. Les démarches administratives pour la sortie du port ont été effectuées par la croix rouge togolaise.La distribution des dons se fera par la suite en présence des membres de l'association.



    votre commentaire