• Mobilisation des femmes du village de Dagbati,


    Un groupe d'une dizaine de " femmes du village " a décidé de prendre en charge la propreté des structures de santé et de ses environs. Ces " volontaires " executeront ce travail bénévolement afin de garantir la propreté du centre de santé, des latrines, de la pharmacie, du bureau d'état civil et des environs proches.

    Cette initiative va bénéficier prochainement d'un fonds de "démarrage" permettant à ce groupe de disposer de matériel de nettoyage (balais, rateaux, brouette, etc...) et d'une réserve d'argent pour le focntionnement. 

    Ce groupe qui sera prochainement constitué en "association" fonctionnera sur le principe d'une coopérative avec participation des membres, constitution d'une caisse, afin de pouvoir bénéficier en fin d'année d'un fonds de soutien aux activités, ou au micro crédit...  



                        Monsieur Kodjo AGBA (Président de l'ASDVT) et Monsieur Jean Boulet (représentant la CRF du Val de Marne).



    votre commentaire
  • Visite d'une délégation de la Croix Rouge Française à Dagbati,


    Dans le cadre du programme de coopération décentralisée, une délégation de la Croix Rouge française s'est rendue dans le village de Dagbati afin de voir l'avancée des travaux engagés dans le domaine de la santé (pharmacie, état civil, bureau croix rouge, énegrie solaire,....)

    Accompagnée par le Président de l'ASDVT, la délégation a pu constater la qualité du travail réalisé par les ouvriers de la société Technibat. Les travaux se poursuivront pour quelques semaines avant la remise officielle.





       
                                                                              Vue générale du programme santé.



    votre commentaire
  • L'énergie solaire à Dagbati,


    Les deux premiers "lampadaires solaires" ont été installés par la société Mono Eco Green Energy dans le village de Dagbati à proximité du centre de santé.

    Désormais, chaque jour dès le couché du soleil
    et jusqu'à l'aube, sans interruption, ll'entrée du centre de santé et la route sont éclairés afin de permettre à la population d'avoir un accès aux soins plus facilement la nuit.

    D'autres lampadaires de ce type seront implantés prochainement dans le village sur les lieux stratégiques (station d'eau potable, marché, école,...). Le coût d'un lampadaire est de 1 500,00 euros.

    Des bancs seront également installés autour des lampadaires afin de permettre aux enfants de venir étudier et faire leur devoirs à la tombée de la nuit. Rappelons que le village de Dagbati ne dispose pas enocre d'électricité...





                                                      


    votre commentaire
  • Poursuite des travaux à Dagbati,


    Les travaux de construction de la pharmacie villageoise, du bureau d'état-civil et du local de la croix rouge togolaise se poursuivent. Le bâtiment est déjà élevé et la toiture est posée.







    votre commentaire
  • Journée de vaccination au centre de santé de Dagbati,


    Une nouvelle journée de consultation et de vaccination a été organisée au centre de santé de Dagbati.

    Les récents travaux de rénovation du centre de santé réalisés en 2010 permettent aujourd'hui d'accueillir le personnel médical et les patients dans de meilleures conditions d'hygiène et de sécurité.

    Au cours de cette journée, une mère a donné naissance a un très beau bébé (la maman et le nourrisson se portent bien aujourd'hui). 







    * Les femmes et le personnel médical ont donné leur autorisation pour la diffusion des images sur le blog.


    votre commentaire