•   De l'eau potable pour tout le village à Dagbati,



    Le gouvernement togolais a décidé aujourd'hui de soutenir fortement les programmes menées par notre association depuis plus de 10 ans dans le village de Dagbati.

    C'est ainsi que le village sera doté
    prochainement d'un véritable "réseau d'eau potable" qui pourra alimenter l'ensemble de la population. Les travaux de forage ont débuté et le château d'eau est en cours de construction.

    L'ASDVT et les différents partenaires s'assurent depuis 2001 du bon fonctionnement de l'unique station de pompage d'eau potabe du village située place du marché.

    Des révisions annuelles sont effectuées, la dernière est actuellement en cours de réalisation (nettoyage de la pompe, révision du groupe électrogène, désinfection de la citerne, peinture...).

    L'ASDVT remercie d'ores et déjà l'état togolais pour les efforts déployés dans ce village pour le bien être des populations.







    votre commentaire
  • Les travaux de l'EPP ont débuté,


    Depuis quelques jours les ouvriers de la société TECHNIBAT sont de retour à Dagbati pour réaliser la dernière phase des travaux de réhabilitation du bâtiment de l'école publique primaire de Dagbati.

    Grâce à un don du collège Saint Joseph de Bruz (France) les classes vont être fermées par des portes mettaliques, des placards, de nouveaux bancs, tables, et plus de fissures dans les murs !

    Le tout repeint à l'identique comme le bâtiment voisin rénové par l'unicef en 2010.

    Après trois années de travaux (par tranche) les élèves du village pourront ainsi bénéficier d'une nouvelle classe et d'un bâtiment entièrement sécurisé.

    Nous remercions l'ensemble des partenaires (CRF, COMECA-AEC,Collège St Joseph de Bruz) et des entrerpises togolaises qui ont oeuvré pour la réalisation de ce programme.






    votre commentaire
  • Dernière phase des travaux de l'EPP


    La dernière partie des travaux de rénovation de l'Ecole Primaire Publique de Dagbati sera réalisée en septembre prochain.

    Après trois ans de travaux et la rénovation de trois classes (1 classe/an), il reste aujourd'hui à sécuriser le bâtiment par la pose de portes, et de placards ainsi que la peinture extérieure.





    Les trois classe du bâtiment ont été rénové. Les derniers travaux seront destinés à reprendre les  fissures, les marches extérieures, la peinture et la pose de portes métalliques et placards à l'entrée des classes.


       




    votre commentaire
  •  Décès de l'ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports,


    Nous avons appris par la presse togolaise que l'ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Agouta OUYENGA, est décédé au CHU de Lomé il y a quelques jours.

    M. OUYENGA a soutenu de nombreux projets menés par notre association, a toujours été à notre écoute et disponible.

    Les volontaires de l'ASDVT présentent leurs sincères condoléances à sa famille et ses proches.



      rencontres lors de ses visites en France.


       rencontres  au Ministère à Lomé.


       Lors de la remise du minibus et des ballons offerts par l'association ASDVT et la croix rouge française.


        En 2006, lors de la coupe du  monde de football en Allemagne.



    votre commentaire

  •   Les travaux à Dagbati avancent bien,


    Les travaux de la pharamacie, du bureau d'état civil et du local de la croix rouge avancent bien. La première couche de badigeon est en cours., les câbles électriques, prises, et interupteurs sont également installés.


    votre commentaire