• Les premiers poteaux électriques livrés à Dagbati


    Le lancement du projet de l’électrification de la zone minière de phosphate de Vo et des Lacs a eu lieu à Dagbati le samedi 10 septembre en présence du ministre des Mines et de l’Énergie, Dammipi Noupokou et sa collègue du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Sidemeho Dogbé.

    Ils ont donné le premier coup de pelle pour la mise en terre des poteaux électriques. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des projets sociaux dans la zone minière d’exploitation du phosphate dont les travaux d’électrification touchant les localités de Dagbati, Nyita, les lycées d’Akoumapé, Agbodrafo et Hahotoé pour l’extension du réseau électrique.

    Les dits travaux qui couvrent quatre lots consistent à la fourniture, au transports et à la réalisation de 2,4 Km de  réseau MT isolé de 36 Kv exploité à 30 Kv; 55 m de réseau MT de 20 Kv; 12,5Km de réseau BT 400/230v; 2 transformateurs 30/0,4kv haut poteau et accessoires et 84 points de foyers lumineux.

    La population de Dagbati et des environs ont, à travers des danses folkloriques, exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat.

    L'association ASDVT se félicite également du début des travaux attendu depuis de nombreuses années car le village ne dispose pas aujourd'hui d'électricité...

    Texte : ATOP   Photos : ASDVT


    votre commentaire
  •  Tournoi de football dans le canton de Dagbati

     


    L'association ASDVT et ses partenaires français ont organisé un tournoi de football avec les villages du canton de Dagbati. Le tournoi  "JEAN BOULET " ( nom donné à l'occasion de la visite d'une délégation française à Dagbati) a regroupé quatre équipes du canton.

    Toute la population était réunie autour des chefs traditionnels des villages de Dagbati, Kpedi, Tchadomé, ....

    Une remise de coupes, médailles, maillors, shorts, chaussettes, gants, ballons a été faite par les invités présents.


             La coupe du vainqueur remise par Jean Boulet


    votre commentaire
  • Le pôle santé de Dagbati bientôt opérationnel


    Le nouveau bâtiment regourpant " la pharmacie - le bureau d'état civil - le bureau de la croix rouge togolaise " est sur le point d'être terminé. Il reste quelques petits travaux d'aménagement et de peinture.

    Les médicament seront livrés prochainement après que le Président de l'ASDVT ait rencontré l'ensemble du personnel de santé afin de définir les modalités d'utilisation et de vente de ces produits.




    votre commentaire
  • l' E.P.P. de Dagbati opérationnel pour la rentrée 2011-2012



    Les travaux de rénovation du bâtiment de leécole primaire publique du village de Dagbati sont pratiquement terminés. Les "derniers" coups de pinceaux ont été réalisés à l'intérieur des trois classes.


    Une visite du chantier a été réalisé par les bailleurs français (croix rouge française et collège St Joseph de Bruz). Les premières tables et bancs ont été également livrées. Les enfants pourront intégrer ce bâtiment "tout neuf" dès la prochaine rentrée qui a été repoussée au mois d'octobre.


    Les tables-bancs seront siglés "Collège St Joseph de Bruz"



    votre commentaire
  • Livraison du mobilier à Dagbati,


    Dans le cadre du projet financé par l'association française (croix rouge) afin de doté le village de Dagbati d'une pharmacie villageoise, d'un bureau d'état civil et d'un bureau pour la section locale de la croix rouge togolaise, le mobilier fabriqué par les menuisiers de Vogan est terminé et sera livré dès la semaine prochaine au village.

    L'inauguration officielle de la structure sera réalisée le jeudi 15 septembre en présence du président de l'ASDVT, mais également du Président de la Croix Rouge française (le Professeur Jean françois Mattei, ancien Ministre de la Santé), du Président de la Crox Rouge togolaise (M. Norbert Paniah), du Président de la croix rouge de Villejuif (bailleur du projet) ainsi que de nombreuses autres personnalités françaises et togolaises.




      Tables, chaises, bureaux fabriqués localement par les menuisiers de Vogan...



    votre commentaire