•   Un nouveau moulin à maïs à Dagbati


    Dans le cadre d'un programme de " valorisation de la production agricole et du soutien aux économies familiales vulnérables au Togo ", un nouveau moulin à maïs sera installé dans le village de Dagbati afin de permettre aux familles de moudre leurs produits pour la consommation quotidienne, mais également de développer la vente de leurs produits sur les marchés du secteur. Actuellement il n'existe qu'un seul moulin à manioc pour l'ensemble du village.

    Nous remercions d'ores et déjà le généreux donateur qui participe ainsi au développement social et économique du village.


           Un moulin de ce type sera installé prochainement à Dagbati.




    votre commentaire
  • Les poteaux électriques sont posés à Dagbati


    Les premiers poteaux électriques ont été installés dans le village de Dagbati.

    La route passant devant le "pôle santé" a été équipée ce qu permettra prochainement d'électrifier les structures sanitaires (dispensaire, toilette/douche, pharmacie, bureau d'état civil, bureau de la croix rouge, maisons de l'infirmier, etc...).


    Le lampadaire solaire financé par le Conseil Général du Val de Marne sera déplacé vers un point d'eau (puit) du village.







    votre commentaire
  • Une rentrée scolaire dans le nouveau bâtiment rénové,


    La rentrée scolaire 2011-2012 à Dagbati s'est faite dans le nouveau bâtiment entièrement rénové par les partenaires français (Collège St Joseph de Bruz, société ACEC-COMECA, ST2S@CTIONS, Croix Rouge Française,...).


    Les trois classes du bâtiment sont aujourd'hui opérationnelles, sécurisées et équipées en tables-bancs pour les élèves et bureaux pour les enseignants. Une distribution de fournitures scolaires a été également organisée pour les enfants de l'EPP.

    Nous remercions une fois deplus les généreux donateurs qui ont permis la réalisation de ces travaux.

     






    votre commentaire
  • Dagbati bientôt électrifié


    Les techniciens de la compagnie d'électricité du Togo (CEET) sont toujours à pied d'oeuvre pour permettre l'arrivée prochaine de l'électricité dans le village de Dagbati.

    Une bonne nouvelle ! " les poteaux passeront devant le dispensaire" et permettront ainsi d'alimenter le pôle santé (dispensaire, latrine, douches, logement de l'infirmier, pharmacie, bureau d'état civil et bureau de la CRT).

    Le lampadaire solaire installé l'an dernier sera déplacé et installé près d'un forage d'eau du village où il n'y aura pas l'électricité. Les travaux devarient se prolonger jusqu'à la fin de l'année...





    votre commentaire
  •   Début des travaux à Abobo,


    Les travaux de rénovation du dispensaire du village d'ABOBO (région Maritime) ont débuté cette semaine (la charpente et la toiture ont été remplacés).

     




    votre commentaire