•   Révision de la station d'eau potable de Dagbati


    Les techniciens étaient présents tout au long du week-end à Dagbati pour réviser le groupe électrogène, remplacer les câbles usés, vérifier la pompe électrique immergée et la qualité de l'eau de la station d'eau potable.

    Avec l'arrivée de l'électricité dans le village, l'association recherche actuellement des partenaires pour financer les travaux afin de passer du groupe électrogène à une alimentation électrique du réseau de la CEET. Plus de carburant à acheter, et une facture d'électricité moins couteuse pour les bénéficiaires...




              La station de pompage a été réhabilité en 2004 en partenariat avec l'ONG Croix-Rouge française.



    votre commentaire
  • Don de médicaments à l'U.S.P. de Dagbati


    Le Président de l'association, Kodjo AGBA, a remis plusieurs lots de médicaments au dispensaire de Dagbati.

    Ce don vient en complément du programme initié par l'association ASDVT en partenariat avec la " Croix Rouge française - délégation de Villejuif " avec l'ouverture officielle prochaine de la pharmacie villageoise (Il reste encore quelques détails administratifs à régler).


                                      Présentation d'un lot offert par Monsieur AGBA à l'infirmier Major du dispensaire.



    votre commentaire
  • Un agent d'état civil à Dagbati,

    A l'occasion de la visite en septembre dernier du Président de la croix Rouge française à Dagbati, un bâtiment regroupant un local pour la CRT, une pharmacie, et un "bureau d'état civil" avait été inauguré.

    Suite à cette visite, le Ministère de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales Togolais, a décidé de former un jeune stagiaire au bureau d'état civil central de Vogan pour une durée de trois mois (en formation depuis le 21 décembre dernier).

    Il sera ensuite directement affecté à DAGBATI et permettra ainsi d'établir des actes de naissance, mariage, décès et toutes autres démarches admnistratives. Cet agent a été recruté sur concours interne et est résidant du village, un atout supplémentaire pour ce programme afin d'éviter les mutations et déménagements...



                                                                        Les anciens registres seront remplacés par du matériel neuf.



    votre commentaire

  • Le village de Dagbati est éclairé,


    C'est fait ! depuis quelques jours les pistes et les rues du village de Dagbati sont éclairées la nuit.

    La station de pompage, l'école primaire, le pôle santé, la place du marché, tous disposent d'un éclairage public tant attendu depuis de nombreuses années par les populations.

    L'arrivée de l'électricité dans le village va permettre très rapidement aux villageois de disposer d'une alimentation individuelle pour chaque foyer.





    votre commentaire
  • Le Président de la Croix-Rouge française en visite à Dagbati,



    Une forte délégation de la Croix-Rouge française représentée par son président, le Professeur Jean François Mattei, accompagné de son Directeur des Relations et et des Opération Internationales, Monsieur Antoine Peigney et de Monsieur Jean Stéphane Sabourdy, ainsi que de nombreuses personnalités dont Monsieur Rémy Afoutou, secrétaire général de la Croix-Rouge togolaise, a effectué une visite dans le village de Dagbati afin d'inaugurer le bâtiment (pharmacie-état civil-bureau CRT) réalisé avec le soutien financier de la CRF.

    Une cérémonie officielle a marqué cet évèvement avec la coupure du ruban, en présence du C
    hef du canton de Dagbati, Togbui Djokoto, Noussoukpoe. Noudoukou IIl et des chefs traditionnels des villages du canton, puis la visite des installations, suivi d'une collation chez le chef canton.

    Le président de l'ASDVT, Monsieur Kodjo AGBA a remercié l'ensemble des personnalités présentes françaises et togolaises pour leurs actions menées dans le village qui aujourd'hui dispose d'un "pôle santé", d'un accès à l'eau potable, et prochainement d'un accès à l'électricité.

    La délégation croix rouge française de Villejuif/Gentilly/Le Kremlin Bicêtre (principal bailleur) était représentée par son président, Monsieur Dominique Bernat et son équipe de volontaires.



                               Inauguration du bâtiment (bureau CRT - Etat Civil et Pharmacie)

     

                          Visite de l'école primaire et de la station de pompage d'eau potable


           Le Président J.F. Mattei (CRF) et le Président K.AGBA (ASDVT) ont bu un verre d'eau de la station...





      Lire l'artcile sur le site Internet officiel de la République du Togo :   Republicoftogo.com





    votre commentaire