•     Chantier Dagbati - 25 mai,


    La rénovation intérieure du dispensaire de Dagbati avance bien. Le passage des gaines et câbles électriques dans les sols et murs sont déjà bien entamés, let a pose du carrelage aux murs est pratiquement terminée. Il faut ensuite s'attaquer aux travaux extérieurs avec le changement des volets et portes, des gouttières et le crépis sur les murs. Le logement infirmier est également bien avancé et l'ont peut déjà distinguer la configuration du bâtiment.



    Le logement infirmier est dans sa phase d'élévation des murs.


    votre commentaire
  • Les travaux de forage à Dagbati ont débuté,


    Il y aura prochainement de l'eau dans le dispensaire de Dagbati !. Les travaux de forage ont débuté cette semaine et cela ne devrait prendre que quelques jours avant de trouver de l'eau potable qui sera utilisé pour les besoins du dispensaire, mais également pour les douches et latrines ainsi que pour le logement de l'infirmière. Nous remercions d'ores et déjà Monsieur EHO, directeur des travaux pour la partie "eau et forage".






    votre commentaire
  • Des outils de communication pour le projet,


    Nos partenaires viennent d'éditer différents documents et outils de communication (affiches, kakemonos, etc...) qui présentent le projet en détails afin de vous permettre de décourvir l'ensemble de l'opération. Vous pouvez dès à prése
    nt consulter et télécharger le document d'information sur ce projet en cliquant sur les images ci-dessous :


     


    votre commentaire
  •   Chantier de Dagbati - 13 mai 2009,


    Le dispensaire de Dagbati est désormais en plein travaux, une quinzaine d'ouvriers sont sur place et ont déjà débuté la rénovation intérieure (pose du carrelage, peinture, électricité,...) et les fondations de la latrine.



          Les fondations du bâtiment (logement infirmier).




    votre commentaire
  • Fin des travaux à l'EPP de Dagbati,


    Les travaux de rénovation de la dernière classe du premier bâtiment de l'Ecole Primaire Publique de Dagbati sont terminés. Financés par le groupe français COMECA (via la société AEC Climatisation) ces travaux ont permis de remplacer le toît de la classe et de sécuriser celle-ci par la pause de claustras et de portes. Il s'agit de la troisième classe rénovée par cette société depuis trois ans.



    Aujourd'hui avec les travaux réalisés, pendant la saison des pluies, l'eau ne rentre plus dans les classes...


    votre commentaire