• la situation se stabilise à lomé

     La situation se stabilise à Lomé,


         Ouverture gratuite des latrines et des kiosques à eau potable des quartiers touchés par l'épidémie   (Photos : quartier d'Adakpamé)

    il semblerait que la situation sanitaire s'améliore dans le centre de Lomé, en particulier dans les quartiers de Bè et d'Adakpamé Néanmoins, rien n'indique  aujourd'hui que l'épidémie est stoppée et le personnel médical, soutenu par de nombreuses associations de quartier se mobilisent pour informer et sensibiliser les populations aux problèmes d'hygiène qui sont la cause principale de cette épidémie.

    L'association a déjà mis en place la gratuité des latrines et des kiosques à eau potable situés dans la zone infectée. En parrallèle, les volontaires de la Croix Rouge Togolaise effectuent du porte à porte pour expliquer aux populations les mesures élémentaires d'hygiène.

    L'association remercie les généreux donateurs qui ont permis l'achat de "kit hygiène" qui seront distribués en milieu de semaine prochaine dans les différents établissements qui reçoivent des malades ( gant, seau plastique, médica savon, eau de javel, éponge, cache nez, chlore, papier toilette, détergent, ...).



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :