• L'énergie solaire à Dagbati,


    Les deux premiers "lampadaires solaires" ont été installés par la société Mono Eco Green Energy dans le village de Dagbati à proximité du centre de santé.

    Désormais, chaque jour dès le couché du soleil
    et jusqu'à l'aube, sans interruption, ll'entrée du centre de santé et la route sont éclairés afin de permettre à la population d'avoir un accès aux soins plus facilement la nuit.

    D'autres lampadaires de ce type seront implantés prochainement dans le village sur les lieux stratégiques (station d'eau potable, marché, école,...). Le coût d'un lampadaire est de 1 500,00 euros.

    Des bancs seront également installés autour des lampadaires afin de permettre aux enfants de venir étudier et faire leur devoirs à la tombée de la nuit. Rappelons que le village de Dagbati ne dispose pas enocre d'électricité...





                                                      


    votre commentaire
  • Le village de Dagbati et l'énergie solaire,



    Le village de Dagbati sera prochainement équipé d'éclairage public "solaire".

    Le concept du « village solaire » vise à utiliser les énergies renouvelables en zones rurales, qui ne disposent pas d’autres sources d’énergie du fait de leur isolement et du coût des systèmes habituels d’approvisionnement. 

    L’énergie solaire apparaît aujourd’hui  comme la solution à l'énorme déficit énergétique des villages et des zones rurales qui n'ont pas accès à la fourniture d'électricité au Togo.
    Le village de Dagbati ne dispose pas de moyen d’éclairage, ce qui rend difficile l’accès aux soins et aux établissements scolaires.

    Les avantages de l’énergie solaire sont nombreux : rentabilité financière et environnementale, pas de câblage, ni alimentation réseau, respect de l’environnement .

    Le lampadaire solaire génère une énergie respectueuse de l’environnement, et offre une formidable alternative aux éclairages traditionnels
    pour éclairer les villages togolais à moindre coût.

    Pour Dagbati, le projet consiste installer une trentaine de lampadaires solaires aux endroits stratégiques : Dispensaire, école primaire, collège, station de pompage, marché,…

    l'Energie solaire est gratuite, illimitée et respectueuse de l'environnement.


    Découvrez le dossier complet dans la rubrique "documents à télécharger" (à gauche)
           

        
       
            Le projet est mené en partenariat avec la société Togolaise :




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique