• Electrification du village de Dagbati

    Les premiers poteaux électriques livrés à Dagbati


    Le lancement du projet de l’électrification de la zone minière de phosphate de Vo et des Lacs a eu lieu à Dagbati le samedi 10 septembre en présence du ministre des Mines et de l’Énergie, Dammipi Noupokou et sa collègue du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Sidemeho Dogbé.

    Ils ont donné le premier coup de pelle pour la mise en terre des poteaux électriques. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des projets sociaux dans la zone minière d’exploitation du phosphate dont les travaux d’électrification touchant les localités de Dagbati, Nyita, les lycées d’Akoumapé, Agbodrafo et Hahotoé pour l’extension du réseau électrique.

    Les dits travaux qui couvrent quatre lots consistent à la fourniture, au transports et à la réalisation de 2,4 Km de  réseau MT isolé de 36 Kv exploité à 30 Kv; 55 m de réseau MT de 20 Kv; 12,5Km de réseau BT 400/230v; 2 transformateurs 30/0,4kv haut poteau et accessoires et 84 points de foyers lumineux.

    La population de Dagbati et des environs ont, à travers des danses folkloriques, exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat.

    L'association ASDVT se félicite également du début des travaux attendu depuis de nombreuses années car le village ne dispose pas aujourd'hui d'électricité...

    Texte : ATOP   Photos : ASDVT


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :