•   Révision de la station d'eau potable de Dagbati


    Les techniciens étaient présents tout au long du week-end à Dagbati pour réviser le groupe électrogène, remplacer les câbles usés, vérifier la pompe électrique immergée et la qualité de l'eau de la station d'eau potable.

    Avec l'arrivée de l'électricité dans le village, l'association recherche actuellement des partenaires pour financer les travaux afin de passer du groupe électrogène à une alimentation électrique du réseau de la CEET. Plus de carburant à acheter, et une facture d'électricité moins couteuse pour les bénéficiaires...




              La station de pompage a été réhabilité en 2004 en partenariat avec l'ONG Croix-Rouge française.



    votre commentaire
  •   De l'eau potable pour tout le village à Dagbati,



    Le gouvernement togolais a décidé aujourd'hui de soutenir fortement les programmes menées par notre association depuis plus de 10 ans dans le village de Dagbati.

    C'est ainsi que le village sera doté
    prochainement d'un véritable "réseau d'eau potable" qui pourra alimenter l'ensemble de la population. Les travaux de forage ont débuté et le château d'eau est en cours de construction.

    L'ASDVT et les différents partenaires s'assurent depuis 2001 du bon fonctionnement de l'unique station de pompage d'eau potabe du village située place du marché.

    Des révisions annuelles sont effectuées, la dernière est actuellement en cours de réalisation (nettoyage de la pompe, révision du groupe électrogène, désinfection de la citerne, peinture...).

    L'ASDVT remercie d'ores et déjà l'état togolais pour les efforts déployés dans ce village pour le bien être des populations.







    votre commentaire
  • Plus de 6 millions de litres d'eau potable en six ans,



    La s
    tation d'eau potable de Dagabti
    qui a été réhabilitée en février 2004 fonctionne toujours après plus de 6 années d'exploitation.

    Les différents relevés annuels du compteur sur le groupe électrogène l'atteste, et nous pouvons aujourd'hui fournir des données précises sur la fréquentation par la population du village :


    Avec 789 heures d’utilisation du groupe électrogène, la citerne a été re
    mplie 198 fois (capacité de 30 000 litres) soit près de 6 millions  de litres d'eau (5 940 000 litres) pour un total de 237 600 personnes (moyenne de 25 litres par personne/jour).

    Plus de 39 600 personnes ont utilisé la station d'eau par an, avec une moyenne de 5 660 personnes par mois soit 200 personnes par jour pendant six ans. (pour une utilisation 7 mois par an, saison sèche et petite saison).


    En 2011, des travaux d'entretien seront réalisés (nettoyage de l
    a pompe immergée, curage de la citerne, révision du groupe électrogène) pour donner une durée de vie supplémentaire à la station qui est aujourd'hui vitale pour les populations.

    Depuis janvier 2010, la station fournie également de l'eau potable au dispensaire et au logement de l'infirmier major.


    votre commentaire
  • La station de Bè Kpota marché rénovée,

    les structures "eau-assainissement" du quartier de Bè-Kpota marché ont été rénovées (peinture, remplacement des robinets, etc...). Rappelons que les latrines et le point d'eau potable avaient été réalisés en partenariat avec la CRF et l'Agence de l'Eau Seine Normandie au cours de l'année 2008.



     



    votre commentaire
  • Les travaux de forage à Dagbati ont débuté,


    Il y aura prochainement de l'eau dans le dispensaire de Dagbati !. Les travaux de forage ont débuté cette semaine et cela ne devrait prendre que quelques jours avant de trouver de l'eau potable qui sera utilisé pour les besoins du dispensaire, mais également pour les douches et latrines ainsi que pour le logement de l'infirmière. Nous remercions d'ores et déjà Monsieur EHO, directeur des travaux pour la partie "eau et forage".






    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique